Bilan

Déguster une fondue perchés dans les étoiles

Lancé en 2016 à Villars pour les 150 ans de la station, le concept «Fondue in the sky» sera déployé cet hiver à Crans-Montana et Verbier.
  • Au menu: fondue, plateau de charcuterie, vin de la région et dessert.

  • L'exéprience de déguster une fondue dans les télécabines de Crans, Verbier et Villars est unique.

  • L'idée est de déguster une fondue au coucher du soleil.

  • Fondue in the sky, c'est l'expérience de déguster une fondue perché dans une télécabine.

  • Les deux fondateurs du concept: Natasha Sanz De Acedo et  Bart Kistemaker

Tremper son pain dans de la fondue spécialement élaborée par un fromager de Bulle, boire un petit verre de Fendant des cantons de Vaud ou Valais, déguster un peu de charcuterie du boucher local et un dessert du pâtissier du coin, le tout, perché dans une télécabine à Villars, Crans Montana ou Verbier: Ce concept est devenu réalité grâce à Natasha Sanz De Acedo et son ami Bart Kistemaker, fondateurs de « Fondue in the Sky » qui ont organisé un premier événement du genre à l’occasion des 150 ans de la station alpine de Villars-sur-Ollon en 2016.

Lire aussi: Ski: les stations à la conquête des jeunes

Fort du succès rencontré – 360 personnes ont testé l’expérience durant un soir – le couple a décidé d’en faire un concept qu’ils proposent désormais aux stations de ski suisses. «Nous privatisons et transformons toute l’infrastructure des remontées mécaniques en restaurant éphémère». Cette saison, Verbier, Crans Montana et à nouveau Villars-sur-Ollons ont signé pour organiser cette dégustation de «fondue dans le ciel». A terme, les deux fondateurs espèrent convaincre les stations suisses alémaniques de participer à cet événement qui permettrait aussi de promouvoir une nouvelle manifestation dans leur domaine skiable.

Menu de la soirée

Au menu de cette soirée: apéro, plateau de charcuterie, vin, fondue au kirsch et dessert pour un prix variant entre 85 et 95 francs selon la station (70 et 80 francs pour les moins de 16 ans). Outre le repas, les clients peuvent participer à un concours de la «photo la plus originale dans la cabine» et remporter de nombreux lots autour des délices de Bacchus. Le voyage gastronomique d’une durée de 1h45 débute à 18h30 avec un apéro. Aménagées pour six personnes avec table sur mesure et bougies en Led, les cabines circuleront à une vitesse ralentie pour effectuer deux tours complets.

Cet événement est prévu à l’occasion d’une soirée unique, les autorisations pour utiliser les télécabines de nuit étant extrêmement limitées dans les stations de ski suisses. «Les pylônes ne peuvent être éclairés plus de cinq fois par saison», explique Natasha Sanz De Acedo. «Entre les différents événements musicaux et autres soirées privées en haut des cîmes, nous sommes ultra privilégiés de pouvoir exploiter l’installation pour notre projet». La soirée «Fondue in the sky» est prévue le 17 février à Verbier, le 24 février à Villars, le 30 mars à Crans-Montana. Des éditions estivales sont aussi dans le pipeline.

Lire aussi: Cet hiver, ski & thrill en montagne

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."