Davantage de postes vacants dans le secteur financier en Suisse
Le nombre d'emplois à pourvoir dans le secteur financier a augmenté de 19,2% depuis le début de l'année en Suisse. Fin septembre, 4291 postes étaient offerts sur les plateformes en ligne.

Au 3e trimestre 2014, le nombre d'emplois à pourvoir a encore augmenté dans le secteur financier en Suisse. Fin septembre, 4291 postes étaient offerts sur les plateformes en ligne. Par rapport au début de l'année, cela représente une hausse de 19,2%, révèle l'indice JobDirectory du portail financier finews, mis en ligne lundi. Le secteur n'a cependant pas échappé à un ralentissement d'activité au 3e trimestre, selon finews. - - Fin septembre, les banques proposaient 1502 emplois, 24% de plus que début 2014. Les assurances offraient 1292 postes (+12%), les autres sociétés financières avaient 1497 (+21%) à pourvoir. - - Cette forte progression des postes vacants ne doit cependant pas masquer le net ralentissement d'activité du secteur au 3e trimestre, estime finews. Dans les banques, la quasi-totalité de la hausse revient à Credit Suisse (CS) et à la Banque Migros, alors que la plupart des autres établissements ont vu leur nombre d'emplois offerts diminuer ou stagner. - - Dans les assurances, ce sont surtout les grandes compagnies, comme AXA, Bâloise, La Mobilière ou Zurich, ainsi que des caisses maladie, comme la CSS, qui ont recherché du personnel. - - L'indice JobDirectory de finews se base sur les offres d'emploi du secteur bancaire et financier publiées en ligne en Suisse et au Liechtenstein.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.