Cryptomonnaies : nouvelle solution de paiement pour les commerçants suisses
Les 85 000 commerçants suisses membres du réseau Worldline pourront accepter les paiements en cryptomonnaies.

Worldline (fournisseur de solutions de paiement) Worldline et Bitcoin Suisse (spécialiste des cryptomonnaies) ont développé un système pour payer en cryptomonnaies.
Les commerçants suisses peuvent ainsi accepter les paiements en bitcoins et en ether, ont annoncé les deux entreprises jeudi dans un communiqué. 85 000 commerces du réseau Wordline auront accès au système "WL Crypto Payments" Selon le communiqué : "Tous les commerçants en Suisse, utilisant les terminaux POS et les services de paiement en ligne de Worldline, peuvent dès à présent accepter les paiements en bitcoin et en ether."
>> À lire aussi: Blanchiment d'argent: saisie record de cryptomonnaie au Royaume-Uni
Un nouveau mode de paiement facile d'utilisation. La clientèle pourra simplement se servir de son application mobile de portefeuille numérique. Le paiement dans l'une des deux cryptomonnaies intervient sans risque de volatilité pour le commerçant, dans la mesure où la transaction est convertie en francs suisse dès la confirmation du paiement.
La collaboration avec Worldline, qui détient également SIX Payment Services, et Bitcoin Suisse, dans le domaine des cryptomonnaies a débuté en novembre 2019. Avant son introduction, le système de paiement "WL Crypto Payments" a été testé au cours d'une phase pilote.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.