Croissance importante pour trois marques horlogères
Breguet, Blancpain et Jaquet-Droz vont atteindre ensemble près d'un milliard de francs de chiffre d'affaires en 2012. La croissance est supérieure à 20%.

Plus de la moitié des ventes de ces trois marques est réalisée avec Breguet, explique Marc Alexander Hayek, membre de la direction générale de Swatch Group, dans une interview parue mardi dans L'Agefi . Breguet va atteindre les 30'000 pièces, Blancpain et Jaquet-Droz dépassent respectivement les 20'000 et 3000 unités par an. - - Le potentiel de croissance de ces trois marques est «significatif mais réaliser une croissance de 20% quand on approche le milliard est un vrai défi. En termes de production pour commencer, il est impossible de gagner les capacités de manière aussi importante d'année en année», ajoute le petit-fils de Nicolas Hayek. - - Marc Alexander Hayek note «qu'il n'y a jamais eu de volonté formelle de regrouper ces trois marques sous une direction unique même si je les représentais déjà au niveau du groupe en répondant de toute la production mécanique haut de gamme. Le regroupement est finalement plus une évolution naturelle qu'une décision stratégique». - - Interrogé sur la crainte de certains analystes financiers de voir ses éventuels revers couverts par sa famille, Marc Alexander Hayek estime que «cette composante familiale est au contraire quelque chose de très engageant (...). Plus on est proche, plus on est exigeant et plus on doit prendre de responsabilité (...). Il n'y a absolument aucune place pour le copinage».
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.