Croissance suisse freinée en 2019, selon le FMI
Les prévisions 2019 du Fonds monétaire international pour la Suisse ne seront pas aussi flambantes que les autres années. La progression du produit intérieur brut ne sera que de 1,1%. -

L'économie suisse va ralentir en 2019 après une croissance robuste ces dernières années. Le Fonds monétaire international (FMI) prévoit une progression du produit intérieur brut de 1,1%.
La croissance devrait légèrement s'accélérer l'année prochaine, a-t-il indiqué lundi. Les risques pour l'économie helvétique pourraient venir d'une intensification des tensions commerciales internationales et des incertitudes politiques en Europe en particulier le Brexit, selon les experts du FMI.
>> À lire aussi: L'embellie se poursuit pour la conjoncture romande et helvétique
Dans leur appréciation, ils voient aussi des risques pour la Suisse si la réforme fiscale liée à l'AVS ne passe pas la rampe en votation le 19 mai. Il y a quelques jours, la Banque nationale suisse (BNS) a maintenu inchangées à 1,5% ses attentes en matière de croissance du produit intérieur brut (PIB) pour cette année. Le Secrétariat d'Etat à l'économie table aussi sur 1,1%. En 2018, la croissance a atteint 2,5%.
La délégation du FMI a effectué l'examen de la Suisse du 21 mars au 1er avril.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.