Credit Suisse maintient ses prévisions de PIB en 2016
Credit Suisse a maintenu ses prévisions de croissance pour l'économie suisse à 1% en 2016. Si les exportations ont franchi le creux de la vague, la hausse du chômage pèse sur la consommation.

Les économistes de Credit Suisse ont maintenu leurs prévisions de croissance pour l'économie suisse à 1% en 2016, a annoncé la banque mardi. Si les exportations ont franchi le creux de la vague, la hausse du chômage pèse sur la consommation. - - Pour 2017, l'établissement zurichois table sur un produit intérieur brut (PIB) en hausse de 1,5%. - - "Les investissements ne se sont pas effondrés jusqu'ici en dépit de l'appréciation du franc et de l'incertitude politique, mais (...) le dynamisme des investissements étrangers directs tend à faiblir", a souligné Credit Suisse dans sa publication Moniteur Suisse. - - Concernant le chômage, "malgré la vigueur du franc et la poursuite de la mutation structurelle, le recul de l'emploi n'est pas irrémédiable si la flexibilité de l'économie est maintenue", ont poursuivi les spécialistes. Le taux de chômage est attendu à 3,7% en 2016 et à 3,6% l'exercice suivant. - - La faiblesse conjoncturelle ne devrait guère profiter à l'évolution des prix à la consommation, qui devraient se replier de 0,5% en moyenne cette année. L'inflation devrait se stabiliser en 2017.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.