Bilan

Coty, géant des parfums, crée 30 emplois à Versoix

Coty crée 30 nouveaux emplois dans le canton en établissant son Centre d'excellence mondial recherche & développement en parfumerie à Versoix. Le groupe va y investir 5 millions de francs et renforce son ancrage genevois.

Coty se présente comme le numéro 1 mondial des parfums. L'entreprise emploie 20'000 collaborateurs à l'échelle mondiale.

Crédits: DR

La multinationale américaine de produits de beauté et de soins précise dans un communiqué que 5 millions de francs seront ainsi investis pour créer un "nouvel institut sensoriel et des laboratoires de pointe", qui renforce son ancrage à Genève. L'inauguration a lieu ce soir, en présence des autorités cantonales et municipales. Les nouveaux emplois sont "à forte valeur ajoutée", précise le groupe coté à la Bourse de New York et dont le chiffre d'affaires dépasse les 9 milliards de dollars.

Lire aussi : Coty confirme son ancrage à Genève

Avec cette initiative, "nous nous inscrivons dans un écosystème porté par la recherche et l'innovation en matière de parfums et de beauté, incarné par des partenaires comme Firmenich et Givaudan par exemple", relève dans le communiqué Sylvie Moreau, présidente de la division Coty Professional Beauty (qui concerne les professionnels de la coiffure et du soin des ongles) de l'entreprise. Coty se présente comme le troisième plus grand fabricant de produits de beauté au monde.

Hub genevois

Genève devient ainsi une sorte de "hub". "A partir de Genève, depuis la création de parfums jusqu'au point de vente, nous avons une maîtrise à 360 degrés sur la recherche, la production et l'approvisionnement", ajoute Mario Reis, président en charge de la logistique mondiale. Le Centre d'excellence recherche & développement de Versoix vise à stimuler la croissance, l'innovation et l'excellence pour la parfumerie, à l'exemple des récents succès de Gucci Bloom ou de Tiffany, précise le communiqué.

Coty se présente comme le numéro 1 mondial des parfums, numéro 2 pour la coloration capillaire et les produits de soins et de coiffage professionnels et numéro 3 dans le secteur des cosmétiques couleurs. L'entreprise emploie 20'000 collaborateurs à l'échelle mondiale.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."