Bilan

Coronavirus: répercussions économiques inévitables, selon Guy Parmelin

La reprise économique est manifeste en Suisse depuis la levée des mesures contre la pandémie de Covid-19, mais la situation n'est pas apaisée pour autant, estime le conseiller fédéral Guy Parmelin. Certaines annonces de l'étranger, comme Airbus qui supprime 15'000 emplois, auront des conséquences sur l'industrie helvétique.

Des mois difficiles attendent encore la Suisse, met en garde Guy Parmelin.

Crédits: Keystone

Plusieurs entreprises suisses font partie des fournisseurs du géant de l'aéronautique, relève le ministre de l'économie dans un article publié mardi sur son blog. Des répercussions seront donc inévitables et ce ne sera sans doute pas la seule annonce du genre. Le Secrétariat d'Etat à l'économie suit l'évolution de près et tient le Conseil fédéral informé, précise-t-il.

Des mois difficiles attendent encore la Suisse, met en garde Guy Parmelin. Jusqu'ici, les chefs d'entreprise n'ont pas cédé à la panique et s'efforcent de préserver emplois grâce aux mesures édictées par le Conseil fédéral, comme le chômage partiel, les crédits cautionnés par la Confédération ou les prestations de l'assurance perte de gain. Il faut poursuivre sur cette voie, selon le ministre UDC.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."