Coronavirus: quatre personnes sur dix dans le monde incitées ou astreintes à se confiner
Les mesures de confinement se répandent à travers les cinq continents. Dimanche 29 mars, plus de quatre personnes sur dix dans le monde étaient concernées par des stratégies des autorités pour limiter l'activité.

Plus de 3,38 milliards de personnes dans près de 80 pays ou territoires sont appelées ou astreintes par leurs autorités à rester confinées chez elles pour lutter contre la propagation du Covid-19, selon un comptage réalisé dimanche à partir d'une base de données de l'AFP.
Cela représente environ 43% de la population mondiale, évaluée par l'ONU à 7,79 milliards de personnes en 2020.
La province chinoise du Hubei et sa capitale Wuhan, berceaux de la pandémie, ont été les premières à se confiner fin janvier. Au moment où ces territoires se rouvrent progressivement au monde après deux mois d'isolement, leurs mesures de confinement ont fait tache d'huile dans le monde au cours des dernières semaines.
Croissance presque exponentielle
Plus de 500 millions de personnes étaient concernées le 18 mars, plus d'un milliard le 23 mars, plus de deux milliards le 24 mars et plus de trois milliards le 25 mars.
Ce dimanche, ce sont au moins 3,381 milliards de personnes, dans au moins 78 pays et territoires, qui sont appelées à rester chez elles. La plupart - au moins 2,45 milliards d'habitants dans 42 pays et territoires - font l'objet d'un ordre de confinement obligatoire.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.