Bilan

Coronavirus: l'Union des villes suisses appelle à l'ouverture des terrasses

Dans une lettre adressée au Conseil fédéral, l'Union des villes suisses demande l'ouverture des terrasses des restaurants. Des conditions strictes et des concepts de protection efficaces, dont disposent déjà les restaurants, doivent permettre cet assouplissement.

Une telle mesure ouvrirait de nouveaux espaces pour la population après une longue période de restrictions, selon l'Union des villes suisses.

Crédits: DR

Les concepts de protection stricts, mis en place par les restaurants lors des phases précédentes de la pandémie de coronavirus, doivent permettre d'éviter un impact négatif sur la lutte contre le virus, estime l'Union des villes suisses dans un communiqué lundi. La population va de toute façon se réunir davantage à l'extérieur à mesure que le temps se réchauffe, souligne-t-elle.

Une telle mesure ouvrirait de nouveaux espaces pour la population après une longue période de restrictions et contribuerait à améliorer l'humeur générale, de "plus en plus dépressive" dans le pays, selon l'Union des villes. L'ouverture des terrasses offrirait également des perspectives pour les restaurateurs, particulièrement touchés par les restrictions. Elle limiterait par ailleurs le littering issu des emballages de plats à emporter, qui constitue une nuisance dans les villes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."