Bilan

Coronavirus: l'UE verse 17 milliards d'aide à l'Italie, l'Espagne et la Pologne

La Commission européenne a annoncé mardi avoir versé 17 milliards d'euros de prêts à trois pays - Italie, Espagne, Pologne - pour les aider face à l'augmentation du chômage liée à la pandémie de coronavirus.

Dans le détail, l'Italie a obtenu mardi 10 milliards d'euros, l'Espagne 6 milliards et la Pologne 1 milliard.

Crédits: DR

Il s'agit des premiers versements effectués dans le cadre du programme temporaire "Sure" qui a pour vocation de soutenir des mesures de chômage partiel en réponse à la crise sanitaire.

Ce soutien consiste en des prêts garantis à des conditions avantageuses. L'argent est emprunté par la Commission sur les marchés financiers, en profitant des faibles taux d'intérêt dont elle bénéficie, puis prêté à des Etats membres dans le besoin.

Dans le détail, l'Italie a obtenu mardi 10 milliards d'euros, l'Espagne 6 milliards et la Pologne 1 milliard.

Au total, l'Italie doit recevoir 27,4 milliards d'euros, l'Espagne 21,3 milliards et la Pologne 11,2 milliards, au titre de cet instrument temporaire, dont le montant global a été plafonné à 100 milliards d'euros.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."