Coronavirus: 500 "check-up" gratuits pour les indépendants lausannois
La Municipalité de Lausanne s'associe à des fiduciaires de la place pour offrir 500 "check-up" gratuits à des indépendants afin d'identifier les aides auxquelles ils peuvent prétendre dans un contexte marqué par la pandémie de coronavirus. Le coût de ces bilans, d'une valeur de 600 francs chacun, sera assumé aux deux tiers par la commune et pour un tiers par les fiduciaires lausannoises participantes. -

Les nombreux titulaires d'entreprises en raison individuelle sont particulièrement touchés par la crise sanitaire et économique. La Municipalité de la Ville de Lausanne, l'Ordre vaudois d'Expertsuisse et la section Vaud de Fiduciaire Suisse ont conçu un partenariat pour leur venir en aide et leur proposer gratuitement l'aide d'experts de la branche fiduciaire, indique la Ville mercredi dans un communiqué.
Les différents dispositifs d'aide ne sont pas tous faciles d'accès, en particulier pour les indépendants dont la structure est par définition légère. Le dispositif leur permettra de faire évaluer leurs situations économiques, leurs droits et leurs possibilités dans un contexte mouvant, sans qu'ils n'aient besoin de payer quoi que ce soit, a expliqué le municipal en charge de l'économie Pierre-Antoine Hildbrand. - - Dès le 3 mars - - Ces évaluations s'adressent aux indépendants lausannois en raison individuelle, à lexception de ceux relevant du domaine de la santé, du droit, de la comptabilité, de la finance et des assurances. Autre condition à remplir: ne pas employer plus de quatre collaborateurs à temps plein, une limitation qui ne concerne pas d'éventuels apprentis. - - La prestation sera accessible dès le 3 mars. La liste des fiduciaires participantes, les conditions d'accès à cette mesure ainsi que le contrat de mandat tripartite seront disponibles sur la page internet de la ville, rubrique économie. Celle-ci appuie cette action par un montant de 200'000 francs, les fiduciaires le complètent par des prestations à hauteur de 100'000 francs.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.