Bilan

Coronavirus: 20 millions de francs par jour pour les RHT

Un total de 8,3 milliards de francs a été dépensé jusqu'à présent pour les indemnités en cas de réduction de l'horaire de travail (RHT) en raison de la pandémie, a indiqué Oliver Schärli, chef du centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

Au cours de l'année, 50'000 demandeurs d'emploi supplémentaires ont été enregistrés jusqu'à présent, selon le SECO.

Crédits: Keystone

Les mesures sanitaires ont un impact sur l'économie, a-t-il noté lors d'un point presse vendredi. Actuellement, le montant des indemnités de RHT s'élève à environ 20 millions de francs par jour. Une légère augmentation des demandes a été enregistrée en novembre. Au printemps, lors de la première vague, le montant était de plus de 100 millions de francs par jour, a comparé M. Schärli.

Au cours de l'année, 50'000 demandeurs d'emploi supplémentaires ont été enregistrés jusqu'à présent, a poursuivi M. Schärli. Pour faire face aux demandes croissantes, les offices régionaux de placement (ORP) ont employé 10% de personnel en plus, a-t-il précisé. Et d'ajouter que le marché du travail a toujours fonctionné, sauf en avril lors du semi-confinement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."