Bilan

Coop s'engage à limiter la publicité auprès des enfants

Le numéro deux du commerce de détail va adhérer à un programme en ce sens, déjà adopté par treize entreprises représentant plus d'un tiers des dépenses publicitaires consacrées à des spots TV pour des boissons ou des aliments.
Coop limitera dès le 1er janvier la publicité visant les enfants de moins de douze ans.

Le nombre des membres du programme «Swiss Pledge» a doublé depuis son lancement en 2010, se réjouissent mercredi dans un communiqué les promoteurs de cette initiative. Les entreprises adhérant à cette démarche s'engagent à limiter leurs pratiques publicitaires visant les jeunes de moins de douze ans lorsque les produits ne répondent pas à des critères nutritionnels scientifiquement établis.

Des critères homogènes devraient être instaurés d'ici fin 2014 pour chaque catégorie de produits. L'initiative s'inspire de programmes similaires déjà en place au sein de l'Union européenne. L'Office fédéral de la santé publique et les organisations de consommateurs soutiennent cette démarche.
Myriam Amara

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Globus à la baisse en 2012
Mario Monti ouvrira la grand-messe davosienne

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."