Bilan

Consommation: un Suisse sur quatre souhaite participer au "Black Friday"

L'institut de sondage DemoSCOP indique que 24% des personnes interrogées ne souhaitent pas renoncer au "Black Friday" malgré la pandémie du coronavirus. Celui-ci aura lieu dans toute la Suisse le 27 novembre.

Le "Black Friday" est un événement importé des Etats-Unis.

Crédits: Keystone

Selon le communiqué de presse diffusé lundi, 62% des personnes interrogées ont déclaré vouloir éviter les centres commerciaux ce jour-là, alors que 24% ne souhaitent pas renoncer aux offres promotionnelles du "Black Friday" malgré la pandémie du coronavirus. 12% sont indécises. Le sondage a été organisé pour la plateforme blackfridaydeals.ch.

Popularité chez les jeunes


Dans la tranche d'âge des 15-34 ans, 28% ont exprimé leur volonté de faire leurs achats dans un centre commercial. Chez les 55-74 ans, seulement 17% des sondés souhaitent participer au "Black Friday".

Le "Black Friday" est un événement importé des Etats-Unis. Durant une journée, certains commerçants pratiquent d'importantes remises sur leurs produits.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."