Comparez les prix en ligne
Lancé par les quatre plus grandes organisations de défense des consommateurs, barometredesprix.ch est désormais en ligne.

Le site fournit en continu les différences de prix enregistrées pour divers produits par rapport aux pays limitrophes. Pour les organisations, il s'agit d'abord de renforcer les mécanismes de marché et favoriser la répercussion des gain des change. - - www.barometredesprix.ch est géré par l'Associazione consumatrici e consumatori della Svizzera italiana (ACSI), la Fédération romande des consommateurs (FRC), Konsumentenforum (kf) et Stiftung für Konsumentenschutz (SKS), qui l'ont mis sur pied avec le soutien du Bureau fédéral de la consommation (BFC). - - Franc fort - - Cette initiative s'inscrit dans le cadre des mesures prises en 2011 par le Conseil fédéral et le Parlement en vue d'atténuer les effets du franc fort. Les organisations de consommateurs relèvent les prix de produits identiques en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en France et en Italie, et mettent en évidence les différences de prix - - Les catégories de produits déjà recensées sont actuellement les produits cosmétiques, les vêtements, les chaussures, les denrées alimentaires et les magazines. - - Les premiers résultats montrent que les différences de prix concernant les magazines, les denrées alimentaires ou les produits cosmétiques sont plutôt grandes, tandis qu'elles sont moins accentuées pour les articles de mode (vêtements et chaussures). - - Comme les prix relevés représentent à chaque fois une image en temps réel, le portail indique la date à laquelle chaque inventaire a été effectué. Même si le portail est actualisé régulièrement, il est possible qu'il ne contienne pas toujours les changements de prix intervenus à court terme. - - Participation des consommateurs - - Le nouveau portail améliore la transparence des prix pour les consommateurs. De plus, ces derniers ont également la possibilité d'annoncer aux organisations les différences de prix qu'ils auraient pu remarquer. - - Au cours des prochains mois, d'autres comparaisons de prix dans les catégories des jouets, de l'électronique et des articles de sport seront mis en ligne. En outre, les prix des catégories déjà relevés seront mis à jour périodiquement.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.