Bilan

Climat: la Suisse participera au prochain Fonds pour l'environnement

La Suisse doit participer au prochain Fonds pour l'environnement mondial (FEM), qui finance des projets dans les pays en voie de développement. Le Conseil fédéral a adopté vendredi un mandat de négociation en ce sens.

La délégation suisse s'engagera pour qu'un tiers environ du nouveau fonds soit investi dans des mesures de protection du climat.

Crédits: DR

La délégation suisse participera aux négociations relatives à la huitième reconstitution du fonds. Une fois les négociations terminées, le Conseil fédéral soumettra un message sur le financement au Parlement.

La délégation suisse s'engagera pour qu'un tiers environ du nouveau fonds soit investi dans des mesures de protection du climat. Les moyens du fonds destinés à la protection de la biodiversité mondiale doivent être augmentés.

La Suisse verse depuis 1991 des contributions au FEM, alimenté tous les quatre ans. Elle dispose d'un siège au Conseil exécutif. Le fonds intervient principalement dans l'atténuation des changements climatiques, la protection et l'exploitation durable de la biodiversité, la lutte contre la désertification et la gestion durable des produits chimiques et des déchets toxiques.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."