Chypre lève les restrictions sur les transactions bancaires
La banque centrale de Chypre a décidé vendredi de lever les restrictions sur les transactions des particuliers par carte bancaire.

La Banque centrale de Chypre a levé vendredi les restrictions sur les paiements domestiques par carte bancaire imposées à la suite d’un plan de sauvetage aux conditions draconiennes pour le secteur bancaire. - - Dans un nouveau décret sur le contrôle des capitaux, la Banque centrale est revenue sur des restrictions publiées mercredi et interdisant les paiements et virements supérieurs à 5000 euros, sans l’aval des autorités. - - - - La Banque centrale de Chypre a PAR AILLEURS annoncéi qu'elle réexaminerait au quotidien les mesures de contrôle de capitaux mises en place dans le cadre d'un plan de sauvetage aux conditions draconiennes pour les banques, pour les «ajuster» ou les «alléger». - - «Tous les jours, nous prendrons la mesure (de la situation) et verront comment ajuster ou alléger ces contrôles avec pour objectif majeur de sauvegarder et de stabiliser le système financier de Chypre», a indiqué la banque centrale dans un communiqué. - - «Alors que ces mesures de contrôle des capitaux sont difficiles pour nous tous, la promesse d'un environnement économique amélioré peut être réalisée si nous travaillons ensemble et comprenons la nécessité de ces mesures», a ajouté le communiqué. - - Chypre s'est engagée, dans un accord conclu lundi, à trouver 7 milliards. Le plan adopté prévoit notamment la fermeture de la Laïki bank, la deuxième banque de l'île, et une ponction de 40% sur les sommes au-delà de 10'000 euros dans la première banque, Bank of Cyprus.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.