Christine Lagarde nommée officiellement à la tête de la BCE
Mme Lagarde hérite d'une tâche difficile à la tête de la gardienne de l'Euro, le conseil des gouverneurs étant apparu divisé récemment sur les nouvelles mesures de soutien à l'économie décidées en septembre.

Les chefs d'Etat et de gouvernement européens ont entériné vendredi la nomination de l'ancienne présidente du FMI, Christine Lagarde, à la tête de la Banque centrale européenne.
"Je remercie sincèrement les dirigeants européens", a réagi Mme Lagarde dans un tweet. "J'ai hâte de travailler avec les employés talentueux pour garder les prix stables et protéger les banques."
Remplacement de Mario Draghi
Le Conseil européen réuni à Bruxelles avait auparavant officialisé le remplacement de l'Italien Mario Draghi au premier novembre "pour un mandat non-renouvelable de huit ans", selon un communiqué.
La BCE et le Parlement européen avaient tous les deux exprimé un avis favorable sur la candidature. - - Mme Lagarde hérite d'une tâche difficile à la tête de la gardienne de l'Euro, le conseil des gouverneurs étant apparu divisé récemment sur les nouvelles mesures de soutien à l'économie décidées en septembre. - - Après avoir dirigé le cabinet américain Baker McKenzie jusqu'en 2005, Christine Lagarde avait été nommée par Nicolas Sarkozy au ministère du Commerce extérieur puis des Finances jusqu'en 2011, avant de prendre les rênes du FMI après la démission de Dominique Strauss-Kahn.
>> À lire aussi: Les Européens se préparent à des hausses des droits de douane américains
AWP/AFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.