Bilan

Changements à la direction générale d'UBS

John Fraser quitte son poste à la tête de l'activité de gestion institutionnelle et d'actifs (Global Asset Management). Il est remplacé par Ulrich Körner à partir du 1er janvier prochain.
John Fraser. Crédits: DR
UBS opère des changements au sein de sa direction générale. La banque annonce le départ de John Fraser, qui laisse son poste à la tête de l'activité de gestion institutionnelle et d'actifs (Global Asset Management).

John Fraser occupait sa fonction depuis 2001, cumulée à celle de président de l'entité, a indiqué jeudi le numéro un bancaire helvétique. Cet Australien proche de la retraite, ancien de la SBS où il a commencé il y a 20 ans, se retirera en fin d'année de la direction générale, mais gardera son poste de président de la gestion institutionnelle d'actifs.

Son successeur, Ulrich Körner, 51 ans, est pour l'heure directeur opérationnel (COO) du groupe UBS. Ancien de Credit Suisse, l'homme à la double nationalité allemande et suisse, se trouve également à la tête de la région Europe, Moyen Orient et Afrique, casquette qu'il conservera par ailleurs à partir de janvier.

Quant à Tom Naratil, il se verra coiffé dès janvier prochain de la casquette de COO. Le rôle intégrera, outre les opérations, la technologie, les services liés à la marque et le «programme d'industrialisation» de la banque. L'Américain âgé de 52 ans, n'en gardera pas moins sa fonction de chef des finances (CFO), qu'il occupe depuis 2010.
Myriam Amara

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Globus à la baisse en 2012
Mario Monti ouvrira la grand-messe davosienne

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."