Bilan

Biomet va réduire fortement ses effectifs au Locle

Le groupe américain Biomet va ouvrir une période de consultations en vue d'une importante restructuration. Le conseiller d'Etat Jean-Nathanaël Karakash prévoit de rencontrer «rapidement» la direction.
Biomet prévoit une importante réduction de ses effectifs au Locle (NE). Le groupe américain, actif dans les techniques médicales, va ouvrir une période de consultations en ce sens, a annoncé mercredi le Département neuchâtelois de l'économie dans un communiqué.

Le texte ne précise pas le nombre de postes concernés, sur les 245 employés que compte le site. Pour justifier ces mesures, l'entreprise invoque selon le communiqué du canton des coûts de production élevés du site loclois, acquis il y a un an à peine. Elle met également en cause l'environnement économique tendu et la baisse des prix dans le secteur orthopédique expliquent également cette décision.

Le conseiller d'Etat en charge de l'économie Jean-Nathanaël Karakash prévoit de rencontrer «rapidement» la direction du site en vue d'évaluer les solutions en matière d'optimisation des coûts, indique le texte. Il veut ainsi obtenir le maintien de tout ou partie des activités, afin d'atténuer les conséquences de ces mesures sur l'emploi et le tissu industriel cantonal.

Le canton s'engage également à accompagner les salariés qui seraient touchés par des licenciements, par le biais du Service de l'emploi et de la Caisse cantonale de chômage. La phase de consultation avec les collaborateurs durera jusqu'au 12 juillet, note encore le communiqué.

Plus de 2 milliards de chiffres d'affaires

Avec un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de dollars (environ 1,86 milliard de francs), Biomet figure parmi les leaders mondiaux sur le marché de l'orthopédie, peut-on lire sur son site Internet. Le groupe, basé à Warsaw aux Etats-Unis, distribue dans 70 pays et emploie plus 6700 collaborateurs répartis sur 16 sites dans le monde.
Jean-Claude Meier

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."