Bilan

Bilan lance un portail dédié à la carrière des femmes

Dès le 16 novembre, la plateforme femmesleaders.ch apportera des conseils et des témoignages afin d’inspirer les femmes qui veulent faire leur place dans l’économie.

Depuis 2011, Bilan soutient le renforcement de la présence des femmes dans l’économie, avec chaque année un numéro spécial et une soirée. Dorénavant, une étape supplémentaire sera franchie. Femmes Leaders défend la cause des femmes et leur offre des conseils concrets pour leur vie professionnelle: comment négocier une augmentation salariale, faire entendre sa voix dans un conseil d’administration ou trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, mais aussi découvrir le parcours de pionnières dans des métiers traditionnellement masculins ou de dirigeantes ayant bravé les obstacles pour se faire leur place: femmesleaders.ch souhaite accompagner les femmes tout au long de leur parcours de vie et de leur carrière.

Au-delà de l’ascension des femmes vers les sommets de l’économie suisse (seulement 17% de femmes dans les conseils d’administration en 2017), femmesleaders.ch entend également promouvoir la diversité des réussites et la variété des modes de leadership. L’accession des femmes aux postes décisionnels ne doit pas conduire à une uniformité des profils de dirigeants, mais à l’exploration de nouvelles formes de management, à de nouveaux équilibres entre vie familiale et carrière, pour les femmes comme pour les hommes.

Le portail femmesleaders.ch entend aussi contribuer à forger une communauté de femmes actives dans l’économie, via des événements, des rendez-vous réguliers, une activité sur les réseaux sociaux.  

Une soirée à Lausanne

Cette ambition forte qui se concrétise dès cette fin d’année 2017 avec, pour la première fois depuis 2011, une deuxième soirée annuelle Femmes Leaders organisée par Bilan au Beau-Rivage de Lausanne le 16 novembre, après celle qui avait rencontré un grand succès le 24 mai à Genève. Seront présentes notamment Isabelle Moret, conseillère nationale, Anne-Sophie Pic, cheffe étoilée et Nannette Hechler-Fayd’herbe (Credit Suisse). Accessible sur invitation, la soirée affiche complet. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."