Bilan

Bilan.ch est le site d'infos qui fait le plus grand bond!

L'enquête bisannuelle NetMetrix, qui chiffre la fréquentation des sites internet d'information en Suisse romande, est parue. Bilan.ch enregistre la plus forte hausse d'audience.
  • Bilan.ch est le site qui affiche la meilleure progression. Crédits: Freitext
  • L'audience du site Bilan.ch se développe mois après mois et conquiert de nouveaux lecteurs. Crédits: Freitext
  • Au milieu d'une offre diversifiée, Bilan.ch sort son épingle du jeu et progresse. Crédits: Freitext
Plus 65% de lecteurs en un an. Voilà les résultats décoiffants du site internet de votre bimensuel économique Bilan. C'est la hausse la plus significative, tous sites internet d'information confondus, note l'étude NetMetrix qui paraît ce jour.

Netmetrix est aux sites internet ce que la REMP est à la presse. Cette instance indépendante prend le pouls de la fréquentation des sites internet d'information plusieurs fois dans l'année.

Chiffres affinés

L'enquête qui paraît ce jour (voir graphiques), dite UUmP pour Unique User par mois, est plus affinée que celle des Unique clients qui se contente de mesurer le trafic au quotidien, tout appareil de connexion confondu. L'UUmP prend plus de recul: un utilisateur qui se connecterait sur bilan.ch depuis son i-phone en allant au travail, puis depuis on ordinateur depuis son travail, et enfin depuis son i-pad lors de sa pause déjeuner, n'est comptabilisé qu'une seule fois.

Aussi sommes-nous heureux que vous soyez plus du double par rapport à la même période de l'an dernier, à nous suivre sur bilan.ch. Nous montons sur la première marche du podium en termes de progression d'audience. Vous êtes ainsi 15'000 lecteurs de plus que l'an dernier.

Des contenus diversifiés

Cette nouvelle réjouissante est probablement en partie due à la refonte de notre site intervenue en début d'année et à son utilisation des réseaux sociaux mais aussi et avant tout, à la qualité de l'information sur notre marque bilan.ch que nous ne manquerons pas de continuer à vous fournir. «Bilan.ch est original sur le marché romand. Nous avons fait une belle place aux blogs d'experts: avocats, spécialistes du marketing, des ressources humaines ou entrepreneurs qui prennent plaisir à distiller du contenu de grande qualité», commente le rédacteur en chef de Bilan, Stéphane Benoît-Godet.

«C'est réjouissant de voir à quel point les gens sont des geeks de l'info. Partout, dans les transports, tous consultent les sites ou les applis d'information. Le Net a permis de retrouver le lien d'intimité entre le lecteur et son titre, que la presse écrite avait perdu», analyse encore Stéphane Benoît-Godet qui ajoute: «De nouveaux métiers émergent dans la presse, comme celui de community manager. Cette expérience collaborative orientée vers les réseaux sociaux est très enrichissante».

Actualité en continu

Avec notre forêt de blogueurs spécialisés dans tous les domaines de l'économie, les chroniques vidéos de nos experts, l'actualité économique en continu, les contenus spécifiques web réalisés par les membres de la rédaction et notre présence sur les réseaux sociaux, nous continuons de nous développer sur tous les supports qui sont les vôtres au quotidien.

Et d'autres développements devraient intervenir prochainement. Afin d'être toujours en phase avec vos souhaits et de rester plus que jamais la référence suisse de l'économie.
Marion Moussadek

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."