Bilan

Bientôt une connexion internet pour les foyers isolés en Suisse

Swisscom s'allie à l'opérateur de satellites SES pour offrir une connexion internet aux 2% des résidences suisses n'ayant pas accès au service haut débit.

La solution Astra Connect est déjà déployée en Europe au Moyen-Orient et en Afrique. Elle permet d'offrir une connexion internet très haut débit dans les zones isolées ou montagneuses.

Crédits: Keystone

L'opérateur de satellites SES a annoncé mercredi la signature d'un accord avec Swisscom afin d'offrir une connexion internet très haut débit aux foyers isolés.

La connexion par satellite Astra Connect de SES permettra de couvrir les 2% des résidences suisses n'ayant pas accès au service internet DSL fourni par Swisscom, indique-t-il dans un communiqué.

Les termes financiers de cet accord n'ont pas été dévoilés.

Disponible depuis 2007, la solution Astra Connect est déployée en Europe au Moyen-Orient et en Afrique et permet d'offrir une connexion internet très haut débit dans les zones isolées ou montagneuses.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."