Aviva annonce la suppression de 2000 emplois
L'assureur britannique Aviva, en pleine restructuration, va supprimer environ 2000 emplois. La mesure affecte le Royaume-Uni, l'Europe et l'Asie.

«Aviva a informé aujourd'hui ses employés qu'au cours des six prochains mois une réduction d'environ 2000 postes allait avoir lieu au sein du groupe au Royaume-Uni, en Europe et en Asie, représentant 6% de ses effectifs mondiaux», a indiqué jeudi le groupe, qui emploie actuellement 31'200 personnes. - - «Ces réductions de postes rentrent dans le cadre du programme visant à réduire les dépenses dans l'ensemble du groupe», a souligné Aviva. - - «Je sais que c'est une nouvelle difficile pour nos employés mais ces changements sont essentiels si nous voulons rester compétitifs (...) Nous devons prendre des décisions difficiles sur les coûts pour fournir à nos clients des produits de grande valeur et assurer notre succès dans l'avenir», a déclaré le directeur général d'Aviva, Mark Wilson, à la tête du groupe depuis le 1er janvier. - - Ebranlé par une fronde de ses actionnaires, qui a entraîné en mai 2012 la démission de son directeur général Andrew Moss, Aviva avait annoncé en juillet un plan de redressement passant par des cessions d'actifs. Le groupe a notamment vendu en décembre ses activités américaines d'assurance-vie et de viager pour 1,8 milliard de dollars. - - Sous le poids de dépréciations massives liées à la vente de cette filiale américaine, le groupe a plongé dans le rouge en 2012 avec une perte de 3,05 milliards de livres et a décidé de ne verser aucun bonus à ses dirigeants.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.