Bilan

Attentat de Nice: Theresa May convoque une réunion d'urgence

La Première ministre britannique Theresa May a annoncé la tenue d'une réunion d'un comité d'urgence chargé de la sécurité, au lendemain de l'attentat perpétré à Nice.

Pour sa part, le maire de Londres Sadiq Khan a annoncé à la presse qu'il allait "passer en revue" les mesures de sécurité après l'attentat.

Crédits: Reuters

La Première ministre britannique Theresa May a convoqué une réunion d'urgence vendredi après l'attentat de Nice, le maire de Londres Sadiq Khan indiquant par ailleurs qu'il allait "passer en revue les mesures de sécurité" de la ville.

Mme May a annoncé la tenue d'une réunion d'un comité d'urgence chargé de la sécurité, au lendemain de l'attentat perpétré à Nice qui a fait au moins 84 morts. Au moins un ressortissant britannique a été blessé, selon le ministère britannique des Affaires étrangères.

Se disant "choquée et attristée par l'horrible attaque", Mme May a précisé dans un communiqué qu'elle allait parler dans la journée avec le président français François Hollande pour "l'assurer que la Grande-Bretagne se tient aux côtés de la France, comme nous l'avons fait par le passé".

Pour sa part, le maire de Londres Sadiq Khan a annoncé à la presse qu'il allait "passer en revue" les mesures de sécurité après l'attentat.

L'édile a affirmé que "les Londoniens s'unissent aujourd'hui dans la peine à Nice et à toute la France", qualifiant l'attentat d'"atroce".

Il a exprimé sa "détermination à combattre ceux qui, par ce lâche acte de terrorisme, essayent de nous diviser". "Nous vaincrons face à cette idéologie toxique", a-t-il dit.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."