Bilan

Ascom triple presque son bénéfice net au 1er semestre

Les entrées de commandes arrêtées à fin juin dernier s'élevaient à 159,5 millions de francs, contre 122 millions six mois plus tôt, annonce le groupe bernois.
Le chiffre d'affaires du groupe bernois a crû de 5,5%.
Ascom a pratiquement triplé son bénéfice net au premier semestre à 14,5 millions de francs, contre un montant de 5,2 millions au terme de la même période de l'an passé. Le chiffre d'affaires du groupe bernois de solutions pour la communication a lui crû de 5,5% à 225,1 millions.

L'entreprise avait déjà fait savoir il y a un peu plus d'un mois s'attendre à un bond de sa rentabilité. Les entrées de commandes arrêtées à fin juin dernier s'élevaient à 159,5 millions de francs, contre 122 millions six mois plus tôt. La somme constitue une «très bonne base» de croissance pour le futur, a indiqué jeudi Ascom.

La division des solutions de communication sans fil (Wireless Solutions) a réalisé un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 5,8% à 149,7 millions de francs. L'unité Network Testing, spécialisée dans le contrôle et l'optimisation des réseaux de téléphonie mobile, a pour sa part généré des ventes de 65,2 millions ( 7,2%).
Anne-Elisabeth Celton

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."