Bilan

Altran a souffert d'une cyberattaque sans vol de données

Le géant du conseil en technologie Altran a a subi une cyberattaque jeudi dernier. L'entreprise française indique qu'aucun vol de données n'a eu lieu.

Altran a directement déconnecté l'ensemble de son réseau informatique pour éviter que les données ne soient volées.

Crédits: DR

Une cyberattaque survenue jeudi dernier chez Altran a nécessité la déconnexion du réseau informatique et des applications du géant du conseil en technologie mais n'a occasionné aucun vol de données, a assuré lundi l'entreprise française.

"Le 24 janvier, Altran a été la cible d'une cyberattaque affectant ses opérations dans certains pays européens", déplore Altran dans un communiqué. "Pour protéger nos clients, employés et partenaires, nous avons immédiatement déconnecté notre réseau informatique et toutes nos applications. L'enquête que nous avons menée n'a révélé aucun vol de données ni aucun cas de propagation de l'incident à nos clients", a ajouté l'entreprise.

Une présence internationale

Altran intervient depuis plus de 30 ans dans tous les grands secteurs de l'ingénierie et emploie près de 46.000 salariés dans plus de 30 pays. Altran représente près de 3 milliards de chiffre d'affaires annuel et 45.000 salariés, après l'intégration de l'américain Aricent racheté fin 2017.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."