Bilan

Aldi continue de s'étendre en Suisse

Aldi Suisse va inaugurer sa 220e filiale helvétique jeudi à Neuchâtel et compte ouvrir d'autres magasins en centre-ville, notamment à Berne et à Zurich cette année. Le discounter allemand, arrivé en Suisse en 2005, vise un objectif de 300 magasins, selon une interview de Jérôme Meyer, directeur de l'enseigne depuis janvier, parue dans le journal Le Temps lundi.

Le groupe emploie 3800 personnes dans 220 filiales.

Crédits: Keystone

"Notre objectif est d'accélérer le rythme des ouvertures ces prochaines années et d'arriver à un total de 300 magasins dans les meilleurs emplacements possibles", a assuré Jérôme Meyer, patron d'Aldi Suisse. Il prévoit "d'ouvrir 14 magasins, dont un au centre-ville de Berne et un au centre de Zurich en 2021".

"La pandémie a freiné certains projets", a concédé le patron, mais "nous poursuivons tout de même nos efforts pour renforcer notre présence dans les centres urbains, proches de la population". En 2020, trois filiales ont ouvert en Suisse romande, à Vevey, Versoix et Lausanne.

En mars 2019, le précédent directeur général Timo Schuster expliquait viser les 300 magasins d'ici 10 ans.

Le groupe emploie 3800 personnes dans 220 filiales, contre 110 dans cinq filiales en 2005.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."