Bilan

Accord entre la direction de Swissport et les partenaires sociaux

La direction de Swissport et les partenaires sociaux du fournisseur de services au sol pour l'aviation ont trouvé un accord concernant les mesures visant à surmonter la crise que traverse le transport aérien. Les employés zurichois de Swissport ont accepté de renoncer temporairement à leurs congés et à une partie de leur salaire, tout en assurant une disponibilité accrue.

Le nouveau plan social pour les quelque 1500 personnes touchées à Zurich entera en vigueur le 1er janvier.

Crédits: Keystone

Dans le cadre de l'accord signé avec les partenaires sociaux, soit les syndicats SSP et SEV-GATA ainsi que la Société suisse des employés de commerce, une convention collective de travail (CCT) dite de crise, un nouveau plan social et des modifications au niveau de la caisse de pension ont été adoptés, indique vendredi un communiqué commun.

Les réductions de salaires moyennes se montent à quelque 150 francs par mois pour chaque salarié pendant la durée de la crise. Garantissant la survie de l'entreprise, celles-ci s'accompagnent du maintien de conditions de travail socialement acceptables, relève le communiqué.

Le nouveau plan social pour les quelque 1500 personnes touchées à Zurich entera en vigueur le 1er janvier, et la CCT de crise par étapes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."