Bilan

«Le cœur de Logitech reste en Suisse»

Souris ultraplates et claviers pour tablettes: le fabricant vaudois d'accessoires informatiques défend sa place au grand salon de l'électronique à Berlin. Interview
  • Après l'iPad, les tablettes Samsung ont aussi droit à leur clavier/housse Logitech. (Jeudi 5 septembre 2013)
  • Glenn Rogers, directeur marketing de Logitech. (Jeudi 5 septembre 2013)
  • L'entreprise accompagne la mode des Ulrabooks, avec des souris plates, tactiles et légères. (Jeudi 5 septembre 2013)
  • Les téléviseurs sont les stars habituelles de l'IFA. Au menu cette année: des dalles Ultra-HD et des modèles OLED utraplats. Crédits: AFP
  • La grand-messe de l'électronique promet son lot d'objets ménagers connectés à internet . Crédits: AFP
  • Outre sa montre connectée, Samsung présente sa «phablet» Galaxy Note 3. Crédits: AFP
  • Tous les fabricants high-tech lorgnent le marché émergent des montres connectées. Ici, la SmartWatch de Sony exposée l'an dernier à l'IFA. Crédits: AFP
  • Certaines innovations très attendues ont déjà filtré avant le salon, comme ce GPS futuriste de la société Garmin.

Le salon IFA 2013 n'ouvre ses portes que vendredi 6 septembre. Un jour avant, les allées sont remplies d'ouvriers qui terminent d'assembler les stands, clouent la moquette, branchent les spots et collent les derniers autocollants.

Dans ce brouhaha, le carré Logitech apparaît comme un oasis de calme. Tout est déjà prêt pour accueillir le public. Faut-il y voir une qualité «swiss made»?

Nous avons rencontré sur place Glenn Rogers, directeur marketing de la firme vaudoise. Entretien.

la Tribune de Genève - Quelles nouveautés présentez-vous cette année à L'IFA?

Glenn Rogers - Logitech se positionne dans deux catégories. D'une part nous restons fidèles à notre business historique: les accessoires pour PC. Les ordinateurs deviennent plus minces et design. Nous suivons cette tendance avec des souris fines dédiées aux Ultrabooks. Autre tendance, le côté tactile, qui nous intégrons aussi à nos claviers par exemple.

Nous accompagnons aussi l'utilisateur sur le terrain du "New Computing", avec des claviers pour iPad et tablettes Samsung, ou des enceintes portables Bluetooth.

Verra-t-on des accessoires Logitech pour les montres connectées?

Cette technologie est vieille de quelques jours à peine. Nous verrons bien si ces appareils deviendront une plate-forme qui compte. Ce qui est sûr, c'est que l'industrie des technologies bouge vite et que nous devons suivre les tendances de près.

Justement, quelles tendances se profilent à venir?

Le «Mobile Computing». Les gens transportent des appareils puissants dans leurs poches et aiment découvrir de nouvelles manières de les utiliser. Les accessoires qui permettent cela doivent de ce fait être sans fil, légers, design.

Le géant Yahoo! a récemment annoncé qu'il allait quitter la Suisse. Logitech va rester en terre romande?

Nous y sommes très heureux en Suisse et comptons bien y demeurer. Le cœur battant de l'entreprise reste en Suisse, où nous avons récemment regroupé nos activités sur le site de l'EPFL. C'est là que sont pensés et développés la plupart de nos produits.

Simon Koch,

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."