Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

«La Suisse a chuté en matière d’égalité hommes-femmes»

Saadia Zahidi, responsable du global gender gap report 2017 pour le WEF, souligne combien l'immobilisme de la Suisse la fait petit à petit rester à la traîne en matière d'égalité hommes-femmes.
Top 10 européen en matière d'égalité hommes-femmes. En 2015, la Suisse en faisait encore partie.
Les pays scandinaves sont les plus innovants et les plus engagés en matière d'égalité-hommes femmes. Comme la Suisse, ils disposent d'une population relativement faible et misent en grande partie sur le capital humain en ce qui concerne leur développement économique.
1 / 6

Bilan: Comment expliquez-vous la chute de la Suisse en matière d’égalité hommes-femmes?

Les pays du nord qui trustent régulièrement le haut du classement ont-ils une culture vraiment à part –et dans ce cas leur modèle ne peut être reproduit- ou bien font-ils des choix politiques extrêmement volontaristes?

Le Canada et la France ont aussi connu des améliorations notables dans votre classement, comment les expliquer ?

Plus d’égalité hommes-femmes sur le plan politique impacte-t-il l’économie?

Comment expliquez-vous que le Rwanda se trouve en quatrième position de votre index?

Dans votre étude, quels pays se détachent pour l’égalité sur le plan économique et lesquels se distinguent pour leur équilibre en politique?

Pourquoi l’égalité hommes-femmes est-elle liée à la croissance?

Quelles sont les recommandations du WEF en matière d’égalité des sexes ?