«L'initiative Minder favorise les OPA hostiles»
André Kudelski, président du groupe éponyme, est «fondamentalement» opposé à l'initiative Minder. Il s'inquiète en effet de «l'arsenal qu'elle offre aux acteurs des offres publiques d'achats (OPA) hostiles».

L'initiative Minder contre les rémunérations abusives, qui passera en votation le 3 mars, permettrait à des groupes d'actionnaires «activistes» de «remplacer le président du conseil d'administration de façon extrêmement directe», craint André Kudelski, dans une interview parue vendredi dans Le Temps . Ce contrôle sur l'entreprise représenterait «un risque important» de tentatives de rachats de sociétés. - - Et le patron vaudois d'ajouter que «la simple existence de cette menace permet d'obtenir ce que l'on veut». Par ailleurs, l'introduction de poursuites judiciaires prévues par l'initiative va simplement «tuer l'esprit d'entreprise», celles-ci n'osant plus prendre de risque, critique-t-il. - - Et «si on ne peut plus prendre de risque, on ne pourra plus renouveler le tissu économique», avertit André Kudelski. A l'initiative, il préfère donc le contre-projet qui «permet de définir des lignes directrices en matière de rémunérations».
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.