Bilan

4,25 millions de dollars pour Tim Cook en 2013

Apple a rémunéré son directeur général, Tim Cook, à hauteur de 4,25 millions de dollars cette année.
Le patron d'Apple Tim Cook.
Le patron d'Apple a touché 4,25 millions de dollars (3,79 millions de francs) en 2013. Cela représente une hausse de presque 2% comparé à 2012, selon un document publié vendredi en prévision de l'assemblée générale annuelle.

Le document, consultable sur le site du gendarme boursier américain (SEC), précise que Tim Cook a touché un salaire de base de 1,40 million de dollars, contre 1,36 million l'année précédente. S'y ajoutent 2,8 millions de dollars de bonus, comme en 2012, et 52.721 dollars de versements sur son compte retraite.

Sur l'exercice décalé clos fin septembre, le groupe a augmenté son chiffre d'affaires de 9% à 171 milliards de dollars, l'iPhone restant le moteur de la croissance d'Apple. Mais la société a aussi accusé le premier recul de son bénéfice net en onze ans (-11% à 37 milliards).

Les analystes espèrent toutefois voir enfin le lancement cette année d'un nouveau produit révolutionnaire après l'iPhone en 2007 et l'iPad en 2010. L'assemblée générale annuelle se tiendra le 28 février à Cupertino, le siège d'Apple en Californie.
Myriam Amara

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Globus à la baisse en 2012
Mario Monti ouvrira la grand-messe davosienne

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."