Bilan

140 arrestations dans l'opération contre la fraude aux billets d'avion

L'opération, baptisée "Airport Action Days", a été menée les 15 et 16 juin, impliquant 43 pays et 74 compagnies aériennes.

La dynamique du marché s'explique aussi par "l'envol" du secteur féminin qui représente désormais 33% des ventes en 2015, contre 31% en 2011.

Crédits: AFP

Les organisations policières internationales Interpol, Europol et Ameripol ont mené en juin une nouvelle opération pour lutter contre les achats frauduleux de billets d'avion, permettant d'arrêter 140 personnes et de déceler quelque 252 transactions jugées suspectes.

L'opération, baptisée "Airport Action Days", a été menée les 15 et 16 juin, impliquant 43 pays et 74 compagnies aériennes, en plein Euro de football en France où pèse la menace d'attentats.

Au-delà des usagers qui se font pirater leurs cartes bancaires, ce genre de fraude représente "un risque important pour la sécurité mondiale en permettant à des criminels et des terroristes de voyager sans être repérés", souligne Jürgen Stock, secrétaire général d'Interpol, cité dans un communiqué.

D'où la nécessité de mener des actions coordonnées comme celle-ci, souligne Interpol, dont le siège est à Lyon (centre de la France). L'an dernier, à l'issue d'une opération similaire, 130 personnes avaient été interpellées.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."