Bilan

Inventer Demain 2018: votez pour votre projet innovant préféré

Vingt entrepreneurs sont en lice pour cette édition 2018 du concours Inventer Demain. Organisé par la RTS, en partenariat avec Bilan, France3, CornerCard et la CCI Rhône-Alpes-Auvergne, cette opération met aux prises 20 projets innovants (10 basés en Suisse, 10 basés en France) dont le meilleur sera désigné avant les fêtes.

Du 26 novembre au 14 décembre, les internautes sont invités à choisir leur projet innovant préféré parmi 20 innovations sélectionnées pour l'édition 2018 du concours Inventer Demain. Dix start-up suisses et dix autres françaises concourent cette année. Les vidéos de présentation sont diffusées ci-dessous en version courte et à retrouver du 3 au 14 décembre dans le Court du jour sur la RTS. Le vote du public sera fermé le 14 décembre à 18h30. Cinq finalistes seront alors annoncés sur Bilan.ch, RTS.ch et France3.

Dès le lendemain, un jury se réunira et disposera d'une semaine pour évaluer les projets. Le 21 décembre, le projet lauréat sera dévoilé sur les sites web de la RTS, de Bilan et de France3. Le gagnant sera interviewé dans l'émission On En Parle (sur la RTS) du 24 décembre, et son projet sera analysé par un journaliste de la rédaction de Bilan spécialisé dans l'innovation et les startups.

En partenariat avec CornerCard et la Chambre de commerce et d'industrie Rhône-Alpes-Auvergne, l'opération vise à soutenir l'esprit d'initiative et d'entrepreneuriat dans les deux pays, en braquant les projecteurs sur des idées, des parcours, des découvertes et des applications qui pourraient permettre de faciliter le quotidien ou de faire progresser la société.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."