Bilan

L'actu des RH (septembre 2021)

L'actu des ressources humaines du mois de septembre

Crédits: JM

A la découverte de startups romandes qui boostent les ressources humaines

L’innovation dans les ressources humaines manque de visibilité en entreprise dans les départements consacrés à ce domaine. Pour y remédier, le HR Tech Drink, rendez-vous de chaque rentrée, aura lieu cette année le 7 septembre. A travers l’intervention de cinq startups romandes telles que Vima, MyCerty, iriss Switzerland, Moocooc et My HR avec SimpulS qui vont pitcher en direct, les dernières technologies dédiées à la sphère des ressources humaines seront mises en avant. De la réalité virtuelle à la réalité augmentée, en passant par l’intelligence artificielle… Des tables rondes seront menées par le sourceur de talents, Guillaume Alexandre, afin d’échanger sur le sujet. «Contrairement à d’autres rendez-vous, nous souhaitons promouvoir l’innovation sans que les jeunes pousses aient à payer pour se présenter face à un parterre de décideurs RH. Nous voulons avant tout ouvrir le débat et booster l’intelligence collective», précise Laetitia Kulak, fondatrice du HR Tech Drink. Afin de boucler la boucle, la soirée se tiendra en terres vaudoises, dans un haut lieu de l’innovation, puisque l’Ecole 42 Lausanne prêtera ses locaux pour l’occasion. La soixantaine de participants auront ainsi l’opportunité de visiter ce lieu de formation, vivier de futurs acteurs de la révolution RH.
Le 7 septembre à 18 h, à l’Ecole 42 Lausanne à Renens. Prix: 25 francs.
Inscriptions sur www.globalhrtalents.com/hrtechdrink


Quatre entreprises innovantes

Plus de 40 organisations et startups de tout l’éventail des activités RH ont présenté leurs projets lors de l’édition 2021 du Swiss HR Award. Le jury d’experts et plus de 10 000 votes en ligne du public ont finalement choisi de récompenser Kollabo, Raiffeisen Suisse, Evrlearn et Lohncheck Pro. Le Prix spécial du jury pour les performances exceptionnelles en ressources humaines a cependant été remis aux collaborateurs RH de l’hôtellerie et de la gastronomie en général. Cet événement est organisé chaque année par HR Today, magazine suisse de référence des ressources humaines.
Infos: hrtoday.ch


Un Congrès HR 2021 en deux parties

HR Sections Romandes Pour sa 10e édition, le dispositif de l’organisation du Congrès HR Sections romandes
se digitalise et se déroulera en deux parties. La première se tiendra le 13 septembre prochain en visioconférence. Les résultats de deux études y seront présentés. D’une part sur «Les nouvelles manières de travailler» (New Ways of Working) et leurs impacts sur l’organisation et les salariés» et de l’autre sur les «Nouvelles virtualités – nouvelles (im)mobilités – Quels enjeux pour la relation au travail?». Quant-à la seconde session, elle se tiendra le 12 septembre 2022 en plénum à l’Université de Lausanne.
Infos: congres-romand.ch

Mullerjulieweb
Julie Müller

Journaliste à Bilan

Lui écrire

Du Chili à la Corée du Sud en passant par l'Egypte, quand cette jeune journaliste de Bilan, férue de voyages, n'explore pas les quatre coins de la planète, elle exerce son autre passion: l'écriture. Après avoir consacré la plupart de ses étés à des stages dans les rédactions de Suisse romande (entre autres 20 minutes, Tribune de Genève, L'Agefi et le Temps), la Genevoise s'est arrêtée deux ans à Neuchâtel pour obtenir son Master en journalisme. A présent bien installée dans les rangs de Bilan, elle aiguise ses armes en écrivant pour le magazine et bilan.ch Curieuse, son champ d'action se veut à peu près aussi vaste que celui de l'économie: Management, innovation, luxe, entreprises, immobilier...

Du même auteur:

Malgré les turbulences, les agences de voyage gardent le cap
Bouche à oreille, le laissé pour compte du marketing

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."