Bilan

Formation: les nouveautés en bref

Spécialiste en cybersécurité ou en cuisine italienne: deux nouvelles filières qui viennent d'être lancées, alors que le centre Cursus Formation a changé de directeur.

A Meyrin, la Luigia Academy proposera des cours de cuisine italienne dès cet automne.

Crédits: Luigia

Apprendre à cuisiner comme à la télé

«Top chef», «Cauchemar en cuisine», «Le meilleur pâtissier»… Les succès des émissions de téléréalité culinaire en attestent, le public se passionne pour la gastronomie et les recettes. Dans le sillage de cet engouement, Luigi Guarnaccia a ouvert ce printemps à Meyrin (GE) une «Luigia Academy», dans le complexe technologique The Hive. Les particuliers comme le personnel des entreprises pourront y prendre des cours de cuisine italienne dès cet automne. «Dans le cadre de journées de teambuilding, nous pouvons accueillir jusqu’à 24 personnes. Nous allons aussi lancer des cours pour les personnes privées, sur des thèmes comme «Réussir un dîner de fête alors que le frigo est vide», explique Luigi Guarnaccia. Dernière ouverture en date de l’entrepreneur d’origine italienne, roi de la pizza avec sa ligne de restaurants Luigia, ce «hub créatif» réunit un restaurant avec terrasse, un centre de formation interne et des installations, de même qu’un laboratoire d’expérimentation culinaire. 
Programme à découvrir cet été sur luigiacademy.ch


Un nouveau directeur chez Cursus Formation

(DR)

Olivier Grangier a quitté Epona pour prendre le 1er juin la direction générale de Cursus Formation.
Titulaire d’un brevet fédéral en marketing, d’un Executive MBA et d’une formation spécialisée dans le marketing digital obtenue à l’IMD, il connaît bien cette fondation puisqu’il en a été membre du conseil durant trois ans, fonction qu’il a quittée le 31 mai dernier. Créé en 2020 à Lausanne, Cursus Formation est en Suisse romande l’un des centres de formation les plus importants de la Société des employés de commerce (SEC). Il regroupe trois écoles professionnelles: Virgile Formation (spécialisée en finance, comptabilité et controlling), CRQP (ressources humaines) et CRPM (management et administration). Près de 25 collaborateurs et 300 formateurs en font partie, qui proposent une soixantaine de formations suivies par environ 2000 professionnels.


Un brevet fédéral de spécialiste en cybersécurité

(Yuichiro Chino/getty images)

En partenariat avec le Groupement romand de l’informatique (GRI), la firme genevoise de cybersécurité E-Secure lance une formation continue préparant à l’obtention du brevet fédéral de spécialiste en cybersécurité. Mise en place par un consortium associant le GRI et E-Secure, cette formation qui a débuté en juin 2021 vise à préparer à l’examen professionnel de Cybersecurity Specialist avec brevet fédéral. Le cursus s’adresse à des professionnels d’au moins trois ans d’expérience et souhaitant conserver leur activité en poursuivant leurs études.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."