Bilan

Swiss Life introduit en Bourse son fonds immobilier REF Swiss Properties

Après son entrée en Bourse, le fonds sera ouvert non seulement aux investisseurs qualifiés mais également aux investisseurs privés, signale la filiale de Swiss Life mardi dans un communiqué. L'opération devrait également permettre d'accroître les liquidités dans les parts de fonds.

Lancé en 2015, le fonds Swiss Life REF Swiss Properties se concentre sur les immeubles résidentiels dans les principales agglomérations et sur les biens commerciaux idéalement situés.

Crédits: Keystone

Swiss Life Asset Managers, division de gestion d'actifs du premier assureur-vie helvétique, va introduire le 11 juin à la Bourse suisse le fonds immobilier REF Swiss Properties. L'opération reste sujette à l'approbation par l'Autorité de surveillance des marchés financiers (Finma) des modifications contractuelles du fonds et par SIX Swiss Exchange de la demande de cotation.

Après son entrée en Bourse, le fonds sera ouvert non seulement aux investisseurs qualifiés mais également aux investisseurs privés, signale la filiale de Swiss Life mardi dans un communiqué. L'opération devrait également permettre d'accroître les liquidités dans les parts de fonds. Le fonds sera intégré aux indices SXI Real Estate Broad et SXI Real Estate Funds Broad.

Lancé en 2015, le fonds Swiss Life REF Swiss Properties se concentre sur les immeubles résidentiels dans les principales agglomérations et sur les biens commerciaux idéalement situés. Le portefeuille, dont l'objectif est "le maintien de la valeur à long terme ainsi que la distribution de rendements stables", compte 87 biens et affiche une valeur de marché de plus de 1,2 milliard de francs, selon le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."