Bilan

Logitech recherché après des résultats trimestriels en hausse

Logitech faisait partie des rares valeurs recherchées par les investisseurs mardi matin à la Bourse suisse, porté par des résultats trimestriels en hausse et supérieurs aux prévisions.

A 09h24, l'action Logitech progressait de 1,5% à 45,36 francs, à contre-courant d'un indice SLI en repli de 0,54%.

Crédits: Keystone

Le fabricant d'accessoires et de périphériques informatiques vaudois a généré au troisième trimestre de l'exercice décalé 2019/20 un chiffre d'affaires de 902,7 millions de dollars, en hausse de 4% sur un an. Le résultat d'exploitation (Ebit) a crû de 5% à 151,6 millions et le bénéfice net de 4% à 117,5 millions.

Alors que le profit net satisfait les attentes des analystes interrogés par AWP, Ebit et recettes ont décoiffé les expectatives.

Les spécialistes de Vontobel soulignent les solides ventes de Logitech à Noël et la confirmation ses objectifs. Une croissance supplémentaire est anticipée dans le secteur des jeux vidéo et des vidéo-conférences, ainsi que dans les périphériques.

"Les objectifs 2020 ont 'seulement' été confirmés, ce qui pourrait légèrement décevoir après un solide 3e trimestre", ont ajouté dans une note les analystes de la banque de gestion zurichoise.

Goldman Sachs a pour sa part salué la solide marge brute de 37,6%, obtenue grâce à la réduction des coûts et une bonne palette de produits, qui ont contribué compenser l'effet des taxes chinoises.

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) s'attend à ce que Logitech soit en mesure d'accélérer la croissance sur les prochains trimestres. L'accord commercial signé entre Washington et Pékin devrait alléger la pression fiscale, et ainsi soutenir les marges.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."