La Bourse de Hong Kong veut racheter la Bourse de Londres pour près de 32 milliards de livres
La Bourse de Hong Kong et sa chambre de compensation «ont proposé à la Bourse de Londres de combiner les deux groupes», ce qui représente pour eux une «opportunité stratégique de créer l'une des toutes premières plateformes de marchés au monde», selon ce communiqué.

La Bourse de Hong Kong veut racheter la Bourse de Londres pour près de 32 milliards de livres (36 milliards d'euros) dette comprise, en cash et actions, d'après un communiqué publié sur le site du London Stock Exchange mercredi.
La Bourse de Hong Kong et sa chambre de compensation "ont proposé à la Bourse de Londres de combiner les deux groupes", ce qui représente pour eux une "opportunité stratégique de créer l'une des toutes premières plateformes de marchés au monde", selon ce communiqué.
Hong Kong Exchanges and Clearing (HKEX) offre 20,45 livres par action du London Stock Exchange (LSE) et 2.495 nouvelles actions de son groupe, ce qui valorise chaque action du London Stock Exchange (LSE) à 83,61 livres.
Pour les 354.471.415 titres du groupe de marchés, cela représente 29,6 milliards de livres et 31,6 milliards de livres, dette et autres ajustements compris.
Position concurrentielle de la City
HKEX affirme avoir joué un rôle proéminent pour renforcer la position concurrentielle de la City, le puissant quartier financier de Londres, grâce à son rachat de la plateforme d'échange spécialisée dans les métaux le London Metal Exchange (LME) en 2012.
La Bourse de Hong Kong affirme qu'un tel rapprochement créerait un groupe avec "une assise mondiale, des actifs diversifiés, idéalement positionnés pour profiter de l'évolution du paysage macroéconomique mondial, connectant les marchés établis occidentaux aux marchés financiers émergents de l'est, particulièrement en Chine".
Le cours de Bourse du LSE s'est quant à lui envolé après l'annonce. Il bondissait de 5,82% à 7.200 pence vers 09H20 GMT à la Bourse de Londres.
>> À lire aussi: Le tumulte du Brexit fait plonger la livre sterling au plus bas depuis trois ans -
AFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.