1Jerome Schnoebelen

SPÉCIALISTE DES MÉTIERS D'ART

Diplômé en management international et marketing en 1997, Jérôme Schnoebelen s'est spécialisé dans le secteur du luxe afin de répondre à sa passion pour les savoir-faire d’exception. En 2012, il obtient un master en management du luxe à Genève. Dans le cadre de ses études, il a rédigé un mémoire dans le domaine de l’Art Bottier en 2011 puis une thèse relative aux Métiers d’Art en Europe vs. Chine en 2012. Il est à l’origine, en 2010-11, de deux recueils qui approfondissent la connaissance des marchés et des Maisons et marques de luxe des souliers et de l’horlogerie. Ces différentes recherches ont été marquées par de nombreuses rencontres avec des dirigeants et acteurs prestigieux du luxe tels qu’Hermès - Shang Xia, les Maisons d’Art Chanel, Berluti, Piaget, Audemars Piguet, Richemont ...

A 41 ans, Jérôme a œuvré au sein de différentes directions de l’industrie, du design, de l’horlogerie, du soulier et de la mode. Cette longue expérience lui confère de solides compétences et une expertise reconnue afin d’optimiser le développement des performances opérationnelles dans les domaines du marketing, de la gestion de la relation clients et de la supply chain.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."