50 startups

Neurosoft Bioelectronics

Secteur
Medtech
Canton
Genève
CHF recherché
12'000'000
Recommandé par
/
Parution
2021

Actuellement, des dispositifs électroniques implantés dans le système nerveux permettent déjà de soulager les symptômes de douleurs chroniques, grâce à une stimulation électrique de la moelle épinière ou de traiter des troubles neurologiques tel que l’épilepsie. Cela se fait en stimulant électriquement le cerveau, la moelle épinière ou les nerfs périphériques. Toutefois, selon Neurosoft Bioelectronics, ces interfaces neuronales sont encore limitées dans leurs performances et ne sont pas utilisables pour des applications plus avancées en raison du décalage des propriétés mécaniques entre l’électronique rigide et les tissus vivants mous.

La startup romande a développé une nouvelle génération d’implants neuronaux à base de matériaux souples et élastiques, favorisant la bio-intégration à long terme des dispositifs dans le corps. Ils peuvent être placés à la surface du cerveau ou de la moelle épinière sans l’abîmer, limitant les risques de rejet. Le but ultime de Neurosoft Bioelectronics est d’utiliser cette technologie pour développer la prochaine génération d’interfaces cerveau-ordinateur.

Contact: [email protected]

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."