50 startups

Largo Films

Secteur
B2B
Canton
Vaud
CHF recherché
1'000'000
Recommandé par
Olivier Brourhant
Parution
2021

Largo Films veut garantir des films à succès. Issue du laboratoire d’images et représentation visuelle de l’EPFL, la startup a développé un moteur d’intelligence artificielle qui se base sur l’analyse de plus de 400 000 films et séries, 1,8 million d’acteurs et 59 000 scénarios. Ce puissant logiciel est capable de prédire la réaction du public ainsi que le chiffre d’affaires qu’un film va générer en fonction du scénario. Il évalue la pertinence du choix d’un acteur ou d’une actrice pour incarner tel ou tel rôle. Le logiciel peut être utilisé aussi bien au moment de l’écriture qu’à la coupe finale. La plupart des grands studios de cinéma font déjà appel à ce type de logiciel, mais généralement uniquement lorsque le film est terminé. «Ils interviennent trop tardivement, estime Sami Arpa. En agissant plus tôt, nous pouvons vérifier le potentiel du film et agir en conséquence.»

La startup lausannoise prévoit également d’étendre son service au monde de la télévision et de la publicité afin de mieux cibler les consommateurs. Largo Films travaille déjà avec de nombreux producteurs européens et américains et de grandes organisations telles que Samsung ou European Producers Club.

Contact: [email protected]

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."