50 startups

Bionomous

Secteur
Biotech
Canton
Vaud
CHF recherché
500'000
Recommandé par
/
Parution
2021

De nos jours, les groupes de recherche des universités et de l’industrie utilisent fréquemment les embryons du poisson-zèbre (ou Danio rerio) pour réaliser des études en génétique, en développement de médicaments ou en toxicologie. De par leur transparence, leur similitude avec l’être humain, leur grand nombre et leur moindre préoccupation éthique, les embryons de ce poisson-zèbre offrent une alternative à l’utilisation d’autres animaux de laboratoire, tels que les souris.

Toutefois, il n’existe actuellement aucun outil automatisé approprié pour préparer ces embryons à la recherche. Le processus est fastidieux, long et effectué, dans la plupart des cas, à la main. La startup vaudoise Bionomous a conçu des équipements de laboratoire basés sur la microfluidique. Ces derniers sont capables de réunir, trier et distribuer automatiquement des entités biologiques miniatures, afin d’accélérer et normaliser la recherche. La technologie brevetée offre une solution portable et abordable pour les laboratoires qui travaillent intensivement avec des poissons-zèbres ou d’autres modèles similaires.

Contact: [email protected]

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."