Les 300 plus riches de suisse

139. Tito Tettamanti

Fortune
500 mios à 1 mds
Secteur(s)
Banque, Fiduciaires, Investissements, Communication, Médias
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
TI

L’année passée, la société d’investissement Sterling Strategic Value, fondée par Tito Tettamanti, 88 ans, a été transformée en fonds d’investissement alternatif. L’ouverture de ce véhicule de placements naguère réservé à des investisseurs sélectionnés a payé: 20 millions d’euros ont été investis dans le produit en 2017.

Les investisseurs ne devraient pas regretter leur choix puisque, en 2017, le fonds a accru ses avoirs de plus de 11%. Parmi les rares placements connus en Suisse figure l’entreprise de télécommunications Ascom. Avec cet investissement, les gestionnaires du fonds ont obtenu un rendement de 22%, dividendes compris.

La société Fidinam, créée par Tettamanti en 1960 s’est agrandie à Hongkong et a ouvert des bureaux à Maurice et auVietnam. Elle a désormais au programme des services de cryptomonnaies. Quant à la société d’investissement immobilier ST Real Estate, elle a continué à développer ses activités en Australie et l’évolution de la valeur du portefeuille immobilier australien serait «extrêmement satisfaisante».

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."