Les 300 plus riches de suisse

215. Thomas Lines

Fortune
300 à 400 mios
Secteur(s)
Industrie, Médical, Pharma
Evolution
/
Nationalité(s)
Sud-Africain
Résidence princ.
D-CH (hors ZH/BE), AG

Thomas Lines, 57 ans, est l’un des 20 bénéficiaires d’un forfait fiscal en Argovie. Ce serial entrepreneur sud-africain, aussi discret que généreux avec son entourage, est actif dans la pharma avec Quercegen. Il travaille avec Merck, Novartis, PepsiCo, ainsi qu’avec des offices gouvernementaux américains comme la Darpa (centre de recherche de l’armée américaine) ou la NASA. Son domaine de spécialité: les flavonoïdes, ces molécules antioxydantes qui ont des effets antitumoraux.

Il était également propriétaire de Red Devil drink, deuxième boisson la plus énergisante au monde, qu’il a vendue avec d’autres boissons pour 200 millions de dollars.

Aujourd’hui, il est aussi impliqué dans FRS, entreprise spécialisée dans les compléments alimentaires proposant des poudres, des boissons, des pâtes à mâcher et des préparations pour les sportifs. Il est encore actif dans l’immobilier.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."