Les 300 plus riches de suisse

109. Stéphane Bonvin

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Immobilier
Evolution
En hausse
Nationalité(s)
Résidence princ.
VS

En une année, l’action Investis Holding est passée de 56 à 74 francs (+31%). Détenu à 77% par le Valaisan Stéphane Bonvin, le groupe a cédé cet été la Régie du Rhône (GE et VD) à la société Immoparticipation à Fribourg pour un montant non communiqué. Cette société appartient notamment au milliardaire Claude Berda et à son bras droit en Suisse Jean-Bernard Buchs. Quelques mois plus tôt, il vendait la Régie du Rhône à Crans-Montana à Radovan Vitek. Investis, qui pèse 1,3 milliard, conserve une activité de gérance par le biais de la société Privera et a repris un portefeuille de six immeubles résidentiels à Genève pour un prix de 62 millions de francs.

Le groupe zurichois investit également dans de nombreuses startups comme Flatfox, YetiVisit, Vanguard Internet, Neho et Foxstone. Stéphane Bonvin dispose d’un important portefeuille immobilier à titre personnel en Suisse et à l’étranger qui a également pris de la valeur en 2019. Il détient par ailleurs un tiers de Patrimonium, entreprise qui gère environ 3 milliards de capitaux dans le secteur de l’immobilier, de l’infrastructure et du financement de PME.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."