Les 300 plus riches de suisse

229. Roland Brack

Fortune
400 à 500 mios
Secteur(s)
Commerce
Evolution
/
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
D-CH (hors ZH/BE), AG

Roland Brack, 48 ans, n’aime pas jouer les protagonistes. Pourtant son rôle d’investisseur dans l’émission sur les startups Höhle der Löwen Schweiz lui a tellement plu qu’on l’a revu cet automne pour une deuxième saison. L’Argovien est à coup sûr, en ce moment, l’un des entrepreneurs les plus couronnés de succès. Sa collaboration avec de jeunes pousses lui a conféré de précieuses connaissances dans de nouveaux domaines.

La crise sanitaire a donné un solide coup de pouce à son entreprise Competec, qui occupe près d’un millier de personnes sous les enseignes brack.ch et Alltron. Heureusement que l’agrandissement de l’entrepôt de Willisau (LU) sera terminé au milieu de l’an prochain: il double de surface pour un prix de 70 millions. Mais cette année déjà, Competec dépassera un chiffre d’affaires d’un milliard. A la différence d’autres commerçants en ligne, elle s’avère depuis longtemps profitable.

Roland Brack ne se considère cependant pas comme un homme riche: il ne se paie d’ailleurs que ce dont il a besoin pour vivre et injecte le reste dans son entreprise.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."