Les 300 plus riches de suisse

228. Roger Federer

Fortune
400 à 500 mios
Secteur(s)
Sport, Tennis
Evolution
En hausse
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
D-CH (hors ZH/BE), SZ

En cette année marquée par la pandémie de coronavirus, Roger Federer (39 ans) aura été peu vu sur le circuit. Il a passé la période de semi-confinement dans sa propriété de Valbella dans les Grisons, d’où il a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux en se montrant jouant contre un mur. Une blessure au genou en juin lui a ensuite fait mettre un terme à la saison 2020 et donner rendez-vous à ses fans en 2021.

Selon le magazine américain Forbes, le numéro quatre mondial se hisse au sommet du palmarès des sportifs les mieux payés de l’année, devant les footballeurs Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Ses revenus annuels dépassent les 106 millions de dollars grâce à des contrats de sponsoring au long cours signés notamment avec Rolex, Mercedes, Moët & Chandon, Lindt, Credit Suisse et le fabricant de confection japonais Uniqlo qui a remplacé Nike dans ce portefeuille.

Fin novembre 2019, Roger Federer prenait une participation dans le capital du fabricant de chaussures de running zurichois On et devenait l’ambassadeur de la startup. Depuis, le champion a lancé cet été une chaussure blanche inspirée du monde du tennis baptisée «The Roger». Les 1000 exemplaires de ce modèle qu’il a contribué à concevoir ont été vendus en quelques heures.

Côté famille, le champion a été photographié cet été à Verbier, où il a séjourné. Le sportif a amené ses quatre enfants (des jumelles de 11 ans et des jumeaux de 6 ans) à un camp de tennis dans la station valaisanne.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."