Les 300 plus riches de suisse

241. Roger Federer

Fortune
300 à 400 mios
Secteur(s)
Sport, Tennis
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
D-CH (hors ZH/BE), SZ

Roger Federer a déménagé de la commune de Wollerau (canton de Schwytz) à Rapperswil-Jona (SG), sur la Goldküste zurichoise. Père de jumelles et de jumeaux, le champion a acquis une propriété de la taille de trois terrains de football bordant le lac de Zurich. Cet automne, il a remporté le 103e titre de sa carrière aux Swiss Indoors de Bâle. Un trophée qu’il décroche pour la dixième fois. En vingt et un ans de carrière, le Bâlois a gagné 124 millions de dollars sur le circuit. Le reste de ses revenus proviennent des quelque 12 partenariats signés avec de grandes marques, pour un total estimé à 60 millions de dollars annuels. Ce montant issu du sponsoring le place devant d’autres icônes comme Tiger Woods ou Cristiano Ronaldo. Après l’expiration de son contrat avec Nike en 2018, le Bâlois a conclu un partenariat sur dix ans estimé à 300 millions de dollars avec la griffe japonaise Uniqlo. Le sportif est associé depuis plus de dix ans aux marques Wilson, Credit Suisse, Mercedes-Benz, Rolex, Lindt et Moët & Chandon.

Dans une interview citée par le New York Times, son agent, Tony Godsick, explique qu’en Suisse, Federer n’a pas besoin de sécurité particulière et peut se comporter comme un citoyen ordinaire. L’Américain souligne: «Roger peut aller au restaurant ou descendre la Bahnhofstrasse à Zurich sans être dérangé par la population. Les gens qui l’arrêtent pour des autographes sont des touristes la plupart du temps.»

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."