Les 300 plus riches de suisse

213. Roger Federer

Fortune
300 à 400 mios
Secteur(s)
Sport, Tennis
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
D-CH (hors ZH/BE), SZ

Agé de 37 ans, Roger Federer a décroché son 20e titre de Grand Chelem en remportant l’Open d’Australie au début de cette année. En vingt ans de carrière, le Bâlois a gagné 118 millions de dollars sur le circuit. Après l’expiration de son contrat avec Nike, le Bâlois, père de deux paires de jumeaux, a signé un partenariat sur dix ans estimé à 300 millions de dollars avec la marque japonaise de confection Uniqlo. Ambassadeur des pâtes Barilla depuis une année, le sportif est associé depuis plus de dix ans aux marques Wilson, Credit Suisse, Mercedes, Rolex, Lindt et Moët & Chandon.

Propriétaire de biens immobiliers à Dubaï, et en Suisse à Wollerau (SZ) et Valbella (GR), il détient aussi un terrain à construire à Herrliberg (ZH), sur la Goldkuste. Créée il y a dix ans, sa fondation a déjà consacré plusieurs dizaines de millions de francs à l’éducation des enfants dans le monde.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."